Mamie une histoire !

Poisson pané?

Mon petit Tom est un gentil petit garçon de 5 ans et demi il est doux et obéissant, enfin presque toujours...quand les parties de foot sont très engagées il lui arrive cependant de laisser échapper quelques gros mots...

                                          

Ce soir nous mangeons tous les deux en tête à tête, exceptionnellement les cousins ne sont pas là, même si nous sommes mardi soir.

J'ai envie de faire plaisir à mon loulou, aussi je lui propose le menu préféré de son papa quand il avait sensiblement son âge :

- Tom tu es d'accord si je te fais du poisson pané et de la purée Mousline, quand il était petit c'était le menu préféré de ton papa?

Très contente de moi  j'attends qu'il saute dans mes bras en criant, les yeux brillants de joie :

- Oh ! Oui Mamie tu es trop gentille !

Point du tout! Il reste sagement assis, continue méticuleusement son coloriage et très posément  déclare :

- D'accord pour la purée en mousse mais si ça ne t'embête pas je préférerais du poisson qui est déjà né, celui qui n'est pas encore né je ne sais pas si je l'aimerais ...

Bien sûr j'explose de rire et le prenant dans mes bras je lui explique ce qu'est du poisson pané, je lui montre la boite et lui explique aussi comment je vais le faire frire.

Sans se départir de son grand sérieux il m'explique  à son tour:

- Dans l'ancien temps on disait peut être poisson pas né Mamie, mais maintenant on dit du poisson carré, tu t'en souviendras pour la prochaine fois ?

                                      

Habituellement je m'efforce de cuisiner des produits frais  de façon diététique si possible, mais  en tout cas même si mon vocabulaire n'est plus adapté je vous assure que ce standard culinaire des années 80 reste toujours un franc succès !

Vous avez lu mon histoire? OUI? alors MERCI!!

Vous l'avez aimée?

Vous ne l'avez pas lue entièrement?

Vous ne l'avez pas aimée, ou vous avez des réserves, des critiques?

Alors juste une petite minute pour me faire part de vos réflexions bonnes ou moins bonnes...

MERCI

 


28/04/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres