Mamie une histoire !

Le bouquet mystère.

 Je vous assure qu'être une petite fille de 8ans ½ C'EST PAS TOUJOURS FACILE !

 

Surtout à notre époque ! (Ça c'est Mamyrose qui le dit…)

 

 

On est : ou trop petite, ou trop grande !

 

L'année dernière au mois de juillet, nous avons déménagé. C'est vrai, nous avons une plus grande maison, un jardin, une grande chambre chacun et nous habitons juste à côté de chez Mamyrose et Papydujardin : ça c'est bien ! Mais nous avons du changer d'école et ça ce n'est pas bien du tout !

 

Evidemment on ne nous a pas demandé notre avis !

 

-Les enfants ce n'est pas vous qui décidez, vous êtes trop petits, mais vous êtes assez grands pour le comprendre n'est-ce pas ?

 

… HUM ! Bien sûr !!!

 

Dans la nouvelle école, tout le monde se connait depuis la maternelle, alors être la nouvelle, ce n'est pas toujours simple !

 

Au début presque tous les garçons étaient amoureux de moi, alors les filles étaient jalouses : bien sûr ça a fait des histoires !

 

Après j'ai dit à certains garçons que je ne les aimais pas, et celui que j'aimais, c'est lui qui ne m'a plus aimé! Et bien sûr ça a « re fait » des histoires !

 

Le lundi : « j'te cause, t'es ma copine » le mardi « j'te cause plus, t'es plus ma copine ». Comme c'est compliqué !

 

Et moi tous les soirs en rentant à la maison, quand on me demandait :

 

-Ca s'est bien passé aujourd'hui ?

 

Je répondais :

 

-Super !

 

Parce que, mine de rien je suis assez grande pour comprendre que si je dis à mes parents que cette école est nulle (ça c'est ce que je pense ! Hum!  Non j'exagère ma maîtresse est très gentille!) ils vont avoir de la peine.

 

Vous voyez bien que ce sont  les enfants, qui protègent les parents !

 

J'aime bien apprendre et je suis une bonne élève, alors je suppose que ça non plus, ça n'a pas arrangé les choses !

 

Je ne parle pas non plus tout à fait comme certains enfants : « y en a qui » (toujours les « yenaqui » vous savez ceux qui font des bêtises !) parlent parfois avec des mots que je ne connais pas ...

 Alors ils disent : 

 

-Ouai elle fait son show!

 

 Moi je trouve que je parle NORMAL !

 

Bon bref, pour avoir moins de problèmes et ne pas avoir besoin « de le dire à la maîtresse » (ça encore ce sont des conseils de parents qui ne se rendent absolument pas compte que c'est  loin d'arranger les choses !) je me suis proposée très souvent pour aider la maîtresse à la récréation : effacer le tableau, ranger la classe, coller les affichages…

Je suis bien dans la classe.

 

Alors, bien sûr on a dit que j'étais la « chouchoute de la maîtresse ».

 

Et vous voyez, ça,ça m'énerve !!

 

Un jour, j'ai quand même tout  raconté à Mamyrose, elle m'a conseillé d'en parler aux parents. Nous avons eu une grande conversation.

 Depuis, j'essaie d'être une bonne camarade, je me mêle le moins possible des affaires des autres (c'est très dur !) et puis je n'oublie pas qu'à 16h30 l'école sera finie, et à la maison tout va bien alors…

 

Il parait que tout va aller de mieux en mieux, c'est vrai, je crois que déjà c'est un peu plus facile !

 

-Et puis de toute façon il vaut mieux être la chouchoute de la maîtresse que son «  bouquet mystère » hein Mamie ?

 

Quand j'ai dit ça à Mamyrose mercredi en allant au poney -club, elle a hurlé de rire.

 

Vexée j'ai rectifié :

 

-« Bouquet à misère » alors ?

 

Il paraît que la  vraie expression c'est : « bouc émissaire » ce n'est pas très joli, je préférais la mienne et puis on peut se tromper tout de même !

 

En tout cas depuis on raconte l'épisode à tous les amis de la famille !

 CA S'FAIT PAS ! quand même!!!

 

Je vous le dis :

 

 PAS FACILE D'ÊTRE UNE PETITE FILLE DE 8ANS 1/2 !

 

                                      

 

Vous avez lu mon histoire? OUI? alors MERCI!!

Vous l'avez aimée?

Vous ne l'avez pas lue entièrement?

Vous ne l'avez pas aimée, vous avez des réserves, des critiques?

Alors juste une petite minute pour me faire part de vos réflexions bonnes ou moins bonnes...

 

 

MERCI

 


07/04/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres