Mamie une histoire !

DOUDOU: le naufragé du week end...

 

 

histoire a vu le jour à la suite d'un vrai "mini drâme" Robin avait oublié Doudou!

 

 - Eh ! Bien ça y est le chouchou cette fois on t'a laissé tomber comme une vieille chaussette !

ruffe la chatte de la maison se moque.

Doudou n'en revient pas, il a entendu Maman et les enfants préparer leurs affaires pour aller passer le week end chez Papi et mamie. Robin a préparé son sac, mais il n'a pas vu Doudou au pied du lit.

-Ne m'oublie pas ! a t'il crié, mais il est bien connu que quand ils grandissent les enfants n'entendent plus ce que disent les doudous.

Ce n'est pas grave a pensé Doudou, on va venir me rechercher, j'ai l'habitude. Un soir il a même fallu rouvrir l'école pour me récupérer.
 

Robin a 5 ans et il n'a jamais passé une seule nuit sans moi. Bien sûr il est grand maintenant et il ne m'emmène plus à l'école, mais quand il rentre à la maison il se précipite pour me retrouver, je suis son meilleur copain.

Pourtant, depuis quelques semaines il y a un chien à la maison, Comète, une horrible bestiole qui fait pipi partout et surtout avec qui Robin passe beaucoup trop de temps !

L'autre jour cette chipie m'a même saisi dans sa gueule, comme elle le fait avec les chaussures, les éponges et tout ce qu'elle trouve, mais je lui ai boxé la truffe et elle est partie en couinant : bien fait !

Mais on l'a emmenée, elle !!!!

Non, du calme, on va venir me chercher .

Justement, j'entends la porte d'entrée, Jean Mi le papa d'Agathe et Robin rentre dans la chambre, je l'entends grogner :

-Le pyjama, où est le pyjama ?

-Je suis là, je suis là ! j'ai beau crier Jean Mi ne m'entend pas, c'est vrai que les papas n'entendent pas les doudous !

Truffe se faufile entre ses jambes ;

-Truffe arrête tu vas me faire tomber !

Papa Jean Mi n'est jamais très content quand il revient chercher des vêtements oubliés, et je parie que maman Karine l'a envoyé chercher des «  trucs » comme il dit qu'il ne trouvera pas…

La porte claque, la clé tourne, dans la serrure …on est abandonné pour tout le week end…

-Bon le chouchou cette fois on t'a laissé tomber, moi j'ai l'habitude et sans la petite « purge »(je pense que c'est Comète) c'est déjà les vacances !

Truffe a longtemps été le seul animal de la maison, depuis que Comète est là elle est très jalouse et ne veut pas du tout jouer avec elle.

-Bon je suis désolée je file je suis attendue pour dîner .

-Salut !

J'ai très envie de pleurer, je vais rester tout seul dans le noir et j'ai peur seul dans le noir .

-Mais j'y pense, viens avec moi !

-Merci bien manger des mulots et des souris beurk, très peu pour moi !

-Non je ne pense pas qu'on mangera "traditionnel," c'est plutôt un apéritif dînatoire , c'est Roxane qui reçoit la nouvelle chatte du bout de la rue, une petite angora prétentieuse, elle fait sa soirée de bienvenue !

-Je n'ai pas le cœur à sortir et je pense qu'il n'y aura que des chats, je serai le seul étranger .

-Pas sûr on se réunit dans la cabane du jardinier ,elle veut beaucoup de monde. Par contre elle a bien spécifié que c'était une soirée habillée. Moi je n'ai aucun souci, j'ai ma robe noire, impeccable et le soir, le noir c'est toujours très habillé .

C'est vrai que Truffe est magnifique ses poils sont noirs et brillants.

-Il faut dire que pour toi c'est différent, tu es légèrement débraillé et très négligé !!

Je sais, Robin m'a tellement mâchouillé, traîné partout que mes oreilles sont effrangées, mon corps est tout flasque, je suis d'une couleur bizarre entre le jaune marron et le marron passé.

-Bon alors tu te décides je ne veux pas être en retard, on va aller dans la chambre d'Agathe et on trouvera bien des vêtements dans son armoire de poupées .

Je n'ai pas très envie mais c'est mieux que de rester tout seul.

Truffe me hisse sur son dos et nous montons dans la chambre d'Agathe.

Là il fait clair les volets n'ont pas été fermés et la lumière de la rue éclaire la chambre.

Truffe se glisse dans le tiroir des habits de poupée et à grands coups de patte disperse tout sur le plancher .

-Mais qu'est ce que vous faites dans ma chambre ?

C'est Lapinette qui nous interpelle d'une voix furieuse, c'est le doudou d'Agathe elle non plus elle n'est pas partie en week end !

-Je viens chercher des vêtements pour Doudou il sort avec moi ce soir, tu veux venir avec nous ?

-Non ,non je reste couchée dans un lit moelleux, j'ai mal au dos, je passe trop de nuits sur le plancher depuis quelque temps. Autrefois Agathe me serrait toute la nuit bien fort dans ses bras, maintenant elle grandit, alors…Bonne soirée les jeunes ne faites pas de bruit en rentrant !

-Dors bien on te racontera !

Truffe m'a trouvé une veste argentée et une écharpe violet, c'est juste à ma taille et du plus bel effet !

Finalement ma bonne humeur commence à revenir je suis impatient.

Je grimpe sur le dos de Truffe on franchit la chatière, puis la petite fenêtre du sellier qui reste ouverte pour les promenades nocturnes deTruffe, et à nous l'aventure.

 

Dans la cabane du jardinier, une dizaine de chats du quartier sont réunis, Roxane à l'entrée nous accueille et veille à la tenue des invités. Elle semble satisfaite de ma présence d'autant qu'il y a d'autres Doudous naufragés du week end : un lapin blanc plutôt gris, un nounours un peu pelé et une jolie poupée de chiffon que j'ai déjà rencontrée à la maternelle de Robin, nous avons été parfois voisins de sieste .Elle a de jolis cheveux de laine orange. L'ambiance est très sympathique et le concert de miaulements

particulièrement réussi. Nous buvons du lait et lapons de la crème, Roxane est très délicate !

Je passe beaucoup de temps avec la poupée aux cheveux orange : elle me raconte ses peines de cœur Gaeëlle grandit et la délaisse beaucoup…

NOUS PROMETTONS DE NOUS REVOIR !!!

La soirée s'achève, nous remercions Roxane et nous rentrons épuisés, mais contents . Truffe me redépose au pied de mon lit et gentiment se couche en rond près de moi. Je n'ai plus peur et je m'endors.

La voix de Jean Mi me réveille en sursaut, il fait jour ;

-Ah ! Truffe tu es restée là et toi Doudou te voilà !

On me saisit on me met dans un sac et je me retrouve quelques minutes plus tard dans les bras de Robin.

-Papa pourquoi tu as habillé Doudou en clown ?

-Robin c'est bon, grogne papa qui ne comprend rien, c'est la dernière fois que je vais le chercher, tu es prévenu !

 Je lui expliquerais bien à Robin, mais comme vous le savez les Doudous ne peuvent parler aux enfants que dans des circonstances très PARTICULIERES

et Pâques …c'est uniquement la magie des CLOCHES !!!

 

Vous avez lu mon histoire? OUI? alors MERCI!!

Vous l'avez aimée?

Vous ne l'avez pas lue entièrement?

Vous ne l'avez pas aimée, ou vous avez des réserves,des critiques?

Alors juste une petite minute pour me faire part de vos réflexions bonnes ou moins bonnes...

 

 

MERCI

 


11/05/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres